Four à arc électrique par résistance (Four à arc submergé)

Four à arc électrique par résistance (Four à arc submergé)

Le four à arc électrique par résistance est un type de four bas fixe semi-fermé qui utilise le procédé de l'arc électrique submergé. Alimenté par trois transformateurs monophasés d'une capacité totale de 16.5MVA, ce four peut fonctionner de façon continue sur une longue période avec une capacité de surcharge de 20%.

Caractéristiques principales du four à arc électrique par résistance
No. Rubrique Unité Données Remarque
1 Diamètre du châssis du four Mm 10000
2 Hauteur du châssis du four Mm 5500
3 Diamètre du foyer mm 6900
4 Profondeur du foyer mm 3000
5 Diamètre de l'électrode/ Quantité d'électrodes Mm/ pièce 1200/3
6 Diamètre du cercle de l'électrode mm 3200 Réglable ±150
7 Course de l'électrode mm 1200
8 Course de réparation de l'électrode 1500
9 Transformateur MVA/ Set 5.5/3
10 Puissance de fonctionnement/ Facteur de puissance MW/ 14.4/0.87
11 Tension primaire/ Fréquence KV/Hz 10/50
12 Tension secondaire V 130 ~204
13 Revêtement du four Magnésium

Configuration du four à arc électrique par résistance
1. Support de l'électrode

Le support de l'électrode permet de libérer la charge de façon optimale Le support en cuivre peut être utilisé pendant plus de trois ans.

2. Dispositif de levée de l'électrode
L'électrode est surélevée grâce à un cylindre hydraulique dont la course maximale est de 1,500mm.

3. Positionnement de l'électrode
Ce dispositif se compose d'un piston hydraulique double. La libération de la pression peut être effectuée soit de façon automatisée soit en mode de commande manuelle.

4. Couvre-meule et dispositif d'extraction de la fumée
Le couvre-meule est équipé de trois bouches de chargement et de deux tuyaux de sortie reliés à l'appareillage d'élimination de la poussière.

5. Dispositif de chargement du four
Le dispositif de chargement du four comporte douze tuyaux fonctionnant à l'aide de soupapes. Les pièces inférieures sont fabriquées à partir d'acier inoxydable. Ce dispositif est constitué d'un réseau de tuyau serré refroidis à l'eau adoucie.

6. Dispositif de refroidissement
Le four à arc submergé est refroidi grâce à un circuit d'eau adoucie dont la température de sortie est inférieure à 55℃.

7. Système hydraulique
Le système hydraulique est fiable et étanche aux fuites. Le fluide utilisé est le glycol et tous les éléments composants ce dispositif hydraulique nous sont fournis par des fabriquant réputés.

8. Autres
Le four à arc submergé est également équipé d'un appareil de coulée et d'une machine de fermeture, d'appareillages à haute et basse tension et d'un compartiment dédié au contrôle de la chaufferie.

Spécialiste du four à arc électrique, notre société est situe en Chine est vous propose une vaste gamme de produits, notamment le four à arc submergé, le four à induction à double alimentation, la machine de moulage du cuivre, le four électrique sans noyau, entre autres produits

Commentaires

Autres produits
  • Four à arc électrique 2 tonnes Le four à arc électrique 2 tonnes est un équipement industriel destiné à la fonte de l'acier ordinaire, de l'acier carboné de grande qualité et autres alliages à base d'acier. Ce type de four utilise la méthode de l'arc électrique pour la production de chaleur et le bocage d'acier comme matière première brute. Le chargement s'effectue vers le haut lorsque le couvercle n'est pas vissé ...
  • Four à arc électrique 15 tonnes Le four à arc électrique 15 tonnes fonctionne avec une tension de 220V. La tension est modulée automatiquement grâce au transformateur. Celui-ci est refroidi à l'aide d'un dispositif de refroidissement utilisant l'eau et l'éthylène glycol comme fluides hydrauliques ...